Iris Apfel est un Oiseau Rare. Plus de 75 ans d’influence et de création dans l’univers de la mode, du design d’intérieur et des accessoires. Probablement la première femme à avoir porté un jeans!
Elle aime le tape-à-l’œil, l’audace, l’éclat et la couleur. La couleur c’est la vie!
Elle m’inspire parce qu’elle est incroyablement moderne et déborde d’énergie malgré son grand âge. Parce qu’elle n’a pas la langue dans sa poche et ne joue pas un rôle; elle sait ce qu’elle veut et ce qui lui apporte satisfaction dans la vie. Elle est sophistiquée en apparence mais au fond très simple.
Elle est rayonnante, pleine d’enthousiasme, de passion, de vie et … tout simplement elle-même.
Je vous encourage à regarder le documentaire Iris d’Albert Maysles ; elle va vous donner envie de vivre jusqu’à 94 ans!
Mes passages préférés :
« On ne découvre pas qui on est par hasard, c’est beaucoup de travail »
« Je n’ai pas de règles car je serais constamment en train de les enfreindre; ce serait une bonne perte de temps »
« Il vaut mieux se sentir bien dans ce que l’on porte plutôt que d’être bien habillé. La fashion-police ne viendra pas vous arrêter »
« Je me mets toujours la barre très haute. Je veux toujours faire mieux. Chaque jour passé sans ne rien apprendre est un jour perdu »
crédits photo : Terry Tsiolis for Alexis Bittar and One Kings Lane/Ryan Dixon/Magnolia pictures
Catégories :inspiration, Non classé