challenges

Mon premier Triathlon Sprint – Triathlon de Roquebrune

Nager 750m, Rouler 20km et courir 5km

Quand j’y pense, il y a un an c’était pour moi un énorme challenge, je savais à peine nager et à peine faire du vélo. Et puis le jour J est arrivé et je l’ai fait, youhou!

conseil premier triathlon sprint_happyhealthysimply_copy

-6h du matin, l’estomac en vrac (comme avant chaque course…), pas faim du tout mais c’est 2h30 avant la course l’idéal pour manger donc j’avale une barre de céréales au chocolat, yumm

-7h30 arrivée au point de départ avec ma number one fan, photographe et porteuse de bouteille d’eau, etc ma maman chérie.

De nombreuses têtes familières du club de l’AS Monaco, c’est rassurant et convivial. Mon pote Pierre est mon voisin de parc à vélo, il me donne les derniers conseils pour la transition.

conseil premier triathlon sprint_happyhealthysimply_01

J’ai à peine installé mes affaires et enfilé ma combi qu’il faut déjà partir sur la plage. L’eau est à 19,5°C mais je supporte bien la combi, je fais quelques brassées pour me chauffer.

-8h30 Départ! Pas de rush pour se jeter à l’eau, je pars avec les derniers pour éviter de me prendre des coups. La natation est le pire pour moi, mais la semaine dernière j’ai nagé 1km pour le Prom’Swim et j’ai fait pas mal de progrès pour éviter les zigzags, donc là 2 boucles de 375m…facile ;).

conseil premier triathlon sprint_happyhealthysimply_02

A ce moment là je ne sais pas que je vais finir mon premier triathlon…Je suis blessée au genou et je ne dois pas courir (oedeme osseux suite à une mauvaise chute lors de la Virada de Falicon). J’avais prévu d’abandonner juste après la transition pour la course à pied et préserver mon genou pour tout donner au Triathlon de Cap d’Ail la semaine d’après.

-8h46 Je sors de l’eau vraiment essoufflée, je cours, euh non je marche jusqu’au vélo, je mets une éternitéééé pour enlever ma combi, mettre mes chaussettes, toute la panoplie. Bon je prends aussi mon temps c’est l’occasion de reprendre mon souffle. Je pars avec mon vélo, j’ai les jambes qui tremblent, ahah.

-8h50 Départ pour 20km de vélo direction le Vista Palace. Donc en gros 10km de montée et 10km de descente!

C’est une journée splendide, un soleil radieux, j’avais peur de me cailler sur le vélo mais on ne pouvait pas rêver mieux, je me sens voler, je dépasse quelques participants dans la montée, whaou!

conseil premier triathlon sprint_happyhealthysimply_05

Et là je me dis, il fait trop beau, je me sens au top (même après avoir fait la fête la veille 😉 Et si la semaine prochaine il pleut ou je prends froid ou whatever … JE DOIS FINIR CE TRIATHLON !!!

J’arrive en haut de la montée avec le big Smile, même pas mal aux jambes! Dans la descente je me fais rattraper par presque tous ceux que j’ai doublés ahah, je joue la carte de la prudence, je vais finir ce triathlon…en un seul morceau!

-9h50 Je range le vélo, j’enfile les baskets (avec un chausse pied… après ça j’ai investi dans des lacets élastiques!), je tourne le dossard et j’avale une gorgée d’eau.

-9h52 C’est parti, The Eye of the Tiger! Une longue ligne droite au bord de mer, je n’en vois plus la fin, et puis quand je m’attends au demi tour, çà continue et çà monte hrrr. On me donne un élastique rose pour prouver que je n’ai pas coupé la boucle et je croise quelques coureurs, youpi je ne suis pas la dernière. Le bonheur de concrétiser un an d’entraînement est tel que j’oublie que j’ai mal au genou.

conseil premier triathlon sprint_happyhealthysimply_03

-10h26 Je passe la ligne d’arrivée. Tellemeeeent contente. Je finis en 1h54.

La semaine d’après à Cap d’Ail, sur un parcours que j’ai trouvé plus difficile, j’ai fini mon deuxième triathlon en 1h45.

J’ai adoré participer à ces triathlons, c’est tellement gratifiant de s’entraîner et, le Jour J, de passer la ligne d’arrivée!

Je vous prépare un post avec des conseils pour un premier triathlon sprint. Pour ne pas le rater, vous pouvez vous inscrire au blog Happy Healthy Simply ou liker ma page facebook .

2 réponses »

    • Merci Marwa! J’envisage de doubler la distance l’année prochaine 😀 et ça me parrait beaucoup moins fou que d’avoir fait un triathlon ahah. Mais pour l’instant repos forcé à cause d’une blessure. Et toi, quels prochains challenges?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s