manger plus sain

Manger HappyHealthySimply – Les Recettes Vegan, un mine d’or pour s’inspirer

-Les recettes vegan/végétariennes foisonnent de légumes, fruits, graines, herbes, épices, fruits secs qui regorgent de micronutriments qui nous veulent du bien. Les épices comme le curcuma, fenugrec et paprika doux ont des vertus anti-inflammatoires et adoucissantes.

-Curioser (j’adore ce mot qui n’existe pas 🙂 dans les livres de recettes vegan c’est l’opportunité de découvrir des aliments que l’on ne connaît pas ou trop peu, par exemple des graines de chanvre ou de chia. Non ce n’est pas de la nourriture pour oiseaux, j’en suis devenue accro!

-Ça donne des idées pour varier ses assiettes. On recommande 40g de protéines par jour pour une femme. On peut les obtenir avec un steak de 130g ou par exemple 100g de haricots azuki + 100g de quinoa. On n’aurait pas dit, hein !? De manière générale les céréales + légumineuses sont des bons combos en alternative à la viande.

-Tofu, Edamame, graines de chia, gâteaux à base de dattes, figues, compotes, mais quelle variété! Dire que certains persistent à dire qu’ils en ont marre de manger des pâtes. C’est sûr que ce n’est pas dans les 200g de Barilla que l’on trouve les 40g de protéines.

hummus-recette vegan_happyhealthysimply

Ce post fait partie de la série Manger HappyHealthySimply, vous pouvez vous inscrire au blog ou liker ma page facebook pour recevoir les prochains posts plein de petits conseils simples pour manger plus sain au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s