L’idée c’est de s’en mettre plein les yeux de beaux paysages et d’une ville hors du temps, une magnifique escapade à quelques heures de Nice pour se sentir au bout du monde.
En partant en fin d’après midi, faire escale à Campo Ligure, charmant village entre Gênes et Alessandria. Un accueil des plus sympathiques et une très belle étape au B&B Nonno Toni.
N’hésitez pas à envoyer un email directement à Ilaria pour réserver au lieu de passer par un site intermédiaire, elle parle parfaitement le français.
Ne quittez pas Campo Ligure avant d’aller faire un tour dans ce charmant village et d’aller jeter un coup d’oeil à son château médiéval.
Jour 1 – Départ pour le Lac de Garde!
Escale dans le grand village Desenzano Del Garda au bord du Lac de Garde.
Sympa de se balader le long du lac et dans la zone piétonne, pas mal de jolies boutiques assez chicos.
Déjeuner à la Pizzeria Garda sur le bord du lac, derrière la Villa Romana. Grande salle avec baie vitrée et jardin.
Spécialités de poissons et fruits de mer et très bonnes pizza.
Embarquez sur le ferry direction Sirmione. Il y a pas mal de traversées directes, Desenzano/Sirmione en 20 minutes, 6€ l’aller-retour. Ça vaut le coup de laisser sa voiture à Desenzano pour éviter le désagrément de trouver un parking à Sirmione. Les horaires du ferry sur Navigazionelaghi
Tout le monde mange des glaces à Sirmione! Des glaces énormissimes.. on a pris la plus petite et on a failli ne pas finir..
Sirmione est un petit village situé sur une presqu’île. Ruelles et monuments pittoresques, c’est à voir mais la foule est pesante…
Pour fuir la foule, cherchez le Passeggiata delle Muse. En sortant du Rocca Scaligera, prendre à droite, s’enfoncer dans les ruelles et puis tourner de nouveau à droite vers le lac.
Sur le chemin on sent le souffre, Sirmione est réputée pour sa source d’eaux sulfureuses. Tout au bout on peut prendre un verre, louer des pédalos ou rejoindre la Grotte di Catullo, ce lieu enchanteur au milieu des oliviers. On retourne dans le centre par le chemin principal à travers les jardins.
Ferry retour pour Desenzano et direction Vérone !
Pour savourer au mieux cette ville magnifique il faut absolument loger dans le centre historique. On a bien aimé notre séjour à la Residenza Cantore, mi hotel, mi B&B, on était à 2 pas de l’Arena.
J’aurais adoré loger à Casa & Natura Breviglieri mais c’était complet…
Jour 2, Visite de Vérone
-Se balader dans le centre historique
-Visiter l’Arena
-Visiter le Castelvecchio
-Visiter la ville en vélo avec Veronality
Où manger à Vérone?
-Pour un petit creux, des tapas de chef : Tapasotto
-Pour prendre un verre avec un plateau de fromage/charcuterie : La Tradision
-Pour un snack à emporter: une salade de fruits géante sur la Piazza Erbe ou le cafe Wallner avant d’aller faire la queue à l’Arena
-Pour une pizza ou une méga salade sur le pouce : Du De Cope
-Pour un apéro avec vue sur la ville : Re Teodorico
-Pour boire un Spritz : Caffe Filippini sur la piazza Erbe. (les chaises les plus confortables et service impeccable)
Jour 3 départ matinal pour le Lac, Torri del Benaco
Déjeuner de rêve avec vue sur le lac à la Trattoria Loncrino.
Si vous avez le temps, dans le coin de Monte Baldo, l’accrobranche Parco Jungle Adventure ou le funiculaire de Malcesine.
Et voilà j’espère vous avoir donné envie d’aller visiter Vérone et le Lac de Garde 😀 N’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous faites le voyage!
Catégories :Non classé