Il y a quelques temps, mon réveil type consistait à :
-appuyer 3 fois sur le bouton snooze. Bien sûr j’avais pléthore de bonnes raisons
– pour finir mon rêve si passionnant : il y a un lapin qui court derrière une carotte mais en fait.. non!? Le lapin c’est moi, ah ah
– parce qu’on est trop bien au chaud sous la couette, c’est horrible je vais prendre froid si je me lève
-parce que j’ai encore trois minutes avant de me déclarer officiellement à la bourre alors pourquoi me lever tout de suite?
-parce que je me suis (encore..) couchée trop tard, il faut absolument que je dorme ces 3 minutes sinon je n’aurai pas assez de capital sommeil pour la journée.
Les bonnes excuses sont interminables, j’arrête.
Deuxième étape, je réussis finalement à me sortir du lit.
-je mange un bout rapido ,ce que je trouve dans le placard, toujours qu’un œil d’ouvert, la tête enfarinée; le deuxième œil ne s’ouvre seulement qu’après le café.
-je me prépare en deux-deux. J’enfile la première chemise qui me vient, je sais pertinemment que je dois préparer mes affaires le soir.. mais avant de me coucher j’étais bien trop occupée à regarder des vidéos très importantes sur facebook et à relire l’internet en entier pour la cent quinzième fois
-au final j’arrive au bureau à l’heure pétante , toute haletante parce que j’ai du marcher très vite, j’avoue j’ai couru pour les derniers mètres.
-il est 9h, c’est lundi matin, j’suis crevée, … c’est horrible
Mais ça, c’était avant…
Catégories :Non classé