Activités - Découvertes

Ballade en vélo sur la Riviera dei Fiori

Départ de San Remo et arrivée à San Lorenzo Al Mare, une vingtaine de kilomètres, on pédale le long de la côte, vue sur mer imprenable. Nous sommes sur un ancien passage du chemin de fer joliment réhabilité en piste cyclable.

Il y a plusieurs points de location de vélo. Je vous conseille de partir de San Remo pour pouvoir visiter la ville au retour mais pour une distance maximale de 24 km, le départ est à Ospedaletti

Pour louer un vélo, compter 15-20EUR la demi journée. Le site de Nolo Bici en français a tout un tas d’infos, les points de location et les tarifs : cliquez ici

img_9714

img_9690

Plusieurs bars sympa pour faire une pause

img_9684

Pour le déjeuner, je recommande le Emy Bar à San Lorenzo Al Mare et surtout son Fritto Mixto. Ça ne paie pas de mine, mais c’est bon, pas cher et au bord de la mer. En hiver il faut bien vérifier à l’avance les horaires d’ouverture. Vous pouvez également vous rabattre sur l’Antica Piazzetta sur la petite place pavée de San Lorenzo.

Je vous encourage à visiter le site anglais de mon ami Kevin, French Riviera Blog pour plus de photos et d’infos sur cette ballade. Plein d’activités sympa à découvrir sur son blog, çà vaut vraiment le coup de s’y attarder!

img_9702

N’hésitez pas à vous arrêter dans le charmant village de Arma di Taggia pour manger une glace.

arma-di-taggia_ballade-en-velo-au-depart-de-san-remo_01arma-di-taggia_ballade-en-velo-au-depart-de-san-remo_02

Et le top du top en été ?

Déjeuner et passer l’après midi à la plage Vittoria Beach à Arma di Taggia. Vous pouvez garder votre vélo ou le laisser au Nolo Bici sur place et en louer un autre pour le retour… Compter 10-15min de marche du site de location à la plage. C’est la dernière tout au bout juste avant le port de plaisance.Vous ne pouvez pas rater le stand Nolo Bici, il est juste à l’arrivée dans Arma di Taggia, c’est bien indiqué.

Cette plage privée est un havre de paix, pour moi elle diffère des autres plages parce qu’on n’est pas collé à son voisin, beaucoup de matelas sont réservés pour les habitués qui viennent à l’année et ils restent souvent vides.

Côtés tarifs, on est loin des prix français :  2 matelas + parasol = 25€ la journée

Un petit luxe abordable.

Pour avoir goûté pas mal de plats à la carte, tout est bon et frais. Les assiettes sont copieuses et rien au dessus de 15€. Mon favori…le fritto mixto of course!

Il faut absolument réserver, ne vous risquez pas à vous pointer et demander 2 matelas, même si beaucoup ne sont pas occupés, c’est la politique de la maison! Alors faites votre réservation sur internet bien à l’avance (lien vers le site de Vittoria Beach). Et PS, ils ne répondent pas au téléphone le weekend.

 

3 réponses »

  1. Merci pour le conseil pour la plage, ça a l’air super en effet, à tester! Nous avons fait la piste cyclable samedi dernier et c’était génial, bien qu’un peu frais!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s