livre

Comment mettre un peu de Hygge dans son quotidien?

Du Hygge? Mais qu’est-ce que c’est!?? Imaginez …

C’est dimanche, famille et amis proches sont réunis au coin du feu, la lumière est tamisée, les bougies allumées, tu es bien calée dans le canapé, de grosses chaussettes en laine aux pieds, un mug de chocolat chaud à la main, une couverture à carreaux sur les épaules. Il fait froid dehors, il y a même une tempête, on feuillette des albums photos et on rie en se remémorant de vieux souvenirs, on s’apprête à faire un jeu de société, c’est bientôt Noël, le sapin est enchanteur, le chien dort près de la cheminée, il y a un petit air jazzy en bruit de fond, un gâteau brunit dans le four et embaume tout l’appartement. Whaaaaa c’est pas le pied çà!? On fait difficilement plus Hygge que ça!

Le Hygge (on prononce Hou-Ga) est un mot danois. C’est l’esprit du cocooning, des petits plaisirs de la vie, du bonheur simple et chaleureux.

Alors pour mettre une peu de Hygge dans sa vie :

happyhealthysimply_le-livre-du-hygge_meik-wiking_2

 Vous voulez plus d’idées et simplement en savoir plus sur le Hygge, lisez Le livre du Hygge de Meik Wiking, le président de l’institut de recherche sur le bonheur de Copenhague. Il explique aussi pourquoi les Danois sont les gens les plus heureux au monde.

Mes petits plaisirs Hygge, regarder le soleil se lever, dévorer des tartines d’avocat au petit déjeuner, un mug de thé vert, regarder un film emmitouflée dans une couverture les pieds sur le radiateur 😀

Quels sont les vôtres??

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s