Direction la vallée de la Vésubie, à moins d’une heure de Nice, Lanstosque offre le paysage de rêve pour une activité originale en pleine nature : la Via Ferrata.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c’est un parcours sécurisé en montagne où l’on évolue le long d’un câble en s’appuyant sur des barres de fer. Le long du parcours, ponts népalais, poutres, ponts de singe, passerelles, tyroliennes etc beaucoup de fun!
On attaque la via ferrata dans le village, il ne faut pas marcher comme certaines autres.
Cette Via Ferrata a un avantage de taille : la plupart du parcours est ombragée et le long de la rivière Riou. C’est parfait pour une chaude journée d’été.
Le cadre est tout simplement idyllique.
Vers la fin du parcours, une échelle interminable vous amène vers la tyrolienne. Il faut des bons bras et ne pas avoir peur du vide!
La tyrolienne est optionnelle, on peut prendre le pont à la place.
Durée de l’activité à vitesse moyenne : 2h30.
En haute saison il faut réserver votre matériel à la boutique (+33 4 93 02 05 51).
Entrée pour location du matériel 23euros. Tous les détails de cette via ferrata ici.
Cette via ferrata est très différente de celle de la Colmiane qui est beaucoup plus longue, difficile et impressionnante – voir mon post précédent. Difficile de comparer… Je recommande celle de la Colmiane pour plus de sensations fortes et pour des personnes en bonne forme physique et celle de Lantosque pour une activité plus tranquille tout en s’en prenant plein les yeux.
Catégories :Activités - Découvertes, Non classé