manger plus sain

Manger HappyHealthySimply – Quand on est carnivore

-Préférer les viandes maigres : blanc de poulet, lapin, dinde, veau (foie, escalope), filet mignon ou rôti de porc, gigot d’agneau dégraissé. Pour le bœuf : aloyau (filet, faux filet, contre-filet, rumsteck), gîte à la noix. La viande maigre c’est la viande de 1ère catégorie : la viande est moins riche en lipides saturés et correspond au quartier arrière de l’animal. La viande la plus grasse est celle de 3ème catégorie.

-Limiter sa consommation de viande rouge à 400-500g par semaine, donc 3 à 5 portions.

-Éviter la viande transformée (bacon, jambon, salami, saucisses, steaks hachés)

-Choisir des tranches fines, couper l’excès de gras avant la cuisson et préférer la cuisson au grill/plancha plutôt qu’à la poêle. Pour la cuisson au four, utiliser une grille surélevée sur le plat pour que la viande ne baigne pas dans l’excès de gras.

-Choisir du bio ou au moins du « Label Rouge ». Ces labels garantissent des conditions de vie plus éthiques pour les animaux et garantissent que la présence d’antibiotiques, hormones, OGM soit réduite au minimum. Les poulets sont élevés en plein air et nourris avec 100% de végétaux (dont 70% de céréales). La viande bio est moins grasses et plus goûteuse.

Ce post fait partie de la série Manger HappyHealthySimply, vous pouvez vous inscrire au blog ou liker ma page facebook pour recevoir les prochains posts plein de petits conseils simples pour manger plus sain au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s