Non classé

Une Semaine Sportive en Corse

La Corse est un magnifique terrain de jeu pour les activités en plein air. Des paysages à couper le souffle entre mer et montagne, il y en a pour tous les goûts! Voici quelques idées pour passer des vacances sportives en Corse.

 

#1 Via Ferrata près de Solenzara

Il y a plusieurs Via Ferrata en Corse, nous avons choisi celle de Buccarone pour combiner avec une rando aux Aiguilles de Bavella. Niveau moyen, plusieurs tyroliennes, vue magnifique. Prix: 19€ avec matériel.

DSCN0951DSCN0958DSCN0977DSCN0987DSCN0997

#2 Randonnée aux Aiguilles de Bavella

Il va mieux faire cette activité le matin car l’après-midi c’est souvent brumeux… Randonnée d’une heure au départ de l’auberge du Col de Bavella. Suivre le circuit orange (la Pianona), la vue sur les aiguilles est à la fin…si le temps le permet 😀 Il y a d’autres randonnées plus longues.

IMG_2889IMG_2903IMG_2879

#3 Plongée et Snorkeling aux Îles Lavezzi

Les Îles Lavezzi sont un peu incontournables lorsque l’on visite la région de Porto-Vecchio et Bonifacio mais c’est un budget de louer un bateau lorsque l’on n’est que deux. Il y a d’autres options avec des groupes ou la sortie en catamaran qui nous a tentés mais notre choix de demi-journée plongée/snorkeling nous a enchantés.

DSCN1021DSCN1029DSCN1055DSCN1060

Nous avons choisi Bonifacio Plongée et je les recommande vivement. L’équipe est très sympa, les instructeurs attentionnés, on a droit à des madeleines et du thé sur le zodiac 🙂 Le départ se fait de la plage Cara Lunga, qui est une superbe plage peu fréquentée, donc idéal pour y passer un moment le matin avant l’activité de plongée.

#4 Escapade vers une plage de rêve à Bonifacio

Quelle est la plus belle plage de Bonifacio? Question difficile. Une chose est sûre, c’est difficile de juger en pleine journée entourés de touristes (et nous étions en Corse en Septembre..) Donc quelque soit la plage il faut y aller le matin. Mais notre coup de cœur est pour la plage de Sant’Antoniu.

IMG_2956IMG_2993IMG_2996IMG_2957IMG_2969

Il faut compter 30min de marche depuis le Phare de Pertusato et prévoir des chaussures fermées pour la descente vers la plage.

Pour les plus sportifs, on peut partir du centre de Bonifacio.

#5 Kayak à Bonifacio

Visiter Bonifacio par la mer, mais pas dans un bateau plein de touristes? Louez un Kayak! Pour quelques heures ou la journée, c’est aussi l’occasion de découvrir les plages du petit Sperone et grand Sperone. Accueil très sympa chez Bonif Kayak. On peut même envisager l’excursion aux Îles Lavezzi. N’hésitez pas à les appeler si le temps semble douteux, ils ont la météo du Sémaphore et peuvent vous dire si c’est jouable ou pas!

DSCN1110DSCN1084DSCN1085

#6 Vélo autour du Cap Corse

Pour s’en prendre plein les yeux de paysages superbes, la route de Saint-Florent à Nonza (20km) est très agréable. Notez qu’il y a pas mal de voitures pour sortir de Saint-Florent mais après l’embranchement sur la route du Cap, c’est un régal. Nous avions nos vélos de route mais il est possible de louer des vélos électriques à Saint-Florent.

Mes Bonnes Adresses :

Solenzara:

Restaurant A Mandria. Déjeuner dans un jardin à la déco originale. Tout est maison et copieux. Le patron a un accent fantastique.

Centuri:

Restaurant Le Sporting. Pour prendre une glace (au brocciu, à la châtaigne etc) à l’ombre du figuier, exquis.

Nonza:

Restaurant Melotti. Le patron est un jeune Corse. Poisson entier délicieux, accueil sympa.

Saint-Florent:

Hotel Dolce Notte. Toutes les chambres ont vue mer, plage privée, on n’entend que le bruit des vagues…

Restaurant Le Grill. Sur le port, c’est immense, donc fait penser à un attrape-touriste, mais pas du tout! Desserts fantastiques.

Île-Rousse:

Hotel Best Western Santa Maria. Plage privée, piscine, jacuzzi, accès idéal pour le ferry.

Restaurant Le Morgan. Un restaurant de locaux. La déco et l’emplacement ne sont pas top mais on mange très bien pour des prix raisonnables.

Bonifacio:

Restaurant Da Passano. Cuisine Originale et locale sur le port.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s