challenges

10K Monaco Run 2017

En ce beau dimanche ensoleillé, réveil un peu difficile, eh oui j’ai préféré faire la fête avec les copains plutôt que de me coucher tôt … Je m’active un max, j’ai noté que quand je me lève au dernier moment j’arrive sur la ligne de départ encore endormie et c’est la cata. Donc je fais mon petit morning yoga (5 minutes pour activer la machine au réveil, je devrais en faire un post d’ailleurs, note pour plus tard :), quelques squats, burpees, jumping jack, une douche fraîche. Almost ready for the 10K Monaco Run!

IMG_5290

J’enfile ma tenue préparée la veille et là je ne respire plus, ça ne va pas être possible. J’avais choisi un short un peu long qui me protège bien des frottements sur les cuisses pour éviter de souffrir comme lors de ma dernière course en short, j’étais arrivée toute brûlée entre les jambes. Mais ce matin je suis enflée comme un ballon, faut dire j’ai mangé plus de gluten en 2 jours que dans tout le mois, ça m’apprendra! (Voici le lien sur mon article sur le gluten). Bref, je change de short last minute pour un un avec lequel je suis plus à l’aise et je me badigeonne les cuisses avec ma crème Akiléïne anti-frottements. C’est ma crème anti-ampoules, on verra bien ce que ça donne. Étant reine victime des ampoules je me badigeonne également bien les pieds!

Monaco Run 2017_happyhealthysimply_03

J’ai zéro musique sur mon téléphone, oui oui c’est possible… je trouve quelques morceaux sur mon ordi pour faire une bonne playlist de running, j’y passe une demi heure, rien à faire mon téléphone ne synchronise pas avec Itunes, résultat, nada, no musica…je devrais déjà être partie, je me dis que ce serait pas mal de regarder le parcours pour éviter les surprises. Et là oui surprise, rien à voir avec le Giru de Natale, intéressant on passe par plein de tunnels, ça change des parcours classiques dans Monaco!

IMG_5292

Je pars en petite foulée sur la ligne de départ, plus de 1200 participants, ambiance sympa. J’arrive à lancer une playlist Spotify Running, top départ, je lance mon app Nike Running (oui toujours pas de montre… j’attends la sortie de la Fénix 5S!)

IMG_5300

Je le sais, les 3 premiers kilomètres sont les plus durs, et comme d’habitude cette règle d’or s’est appliquée! Et vas savoir pourquoi Nike Running me donne ma vitesse en miles par heure! hrrr je ne suis pas en état de faire la conversion, aucune idée de ma vitesse. Je trouve une dame qui court à une allure qui me convient, elle est un peu devant moi, voilà mon objectif c’est de ne pas la lâcher.

Je souffre mais je pense à tous ceux qui ont fait le semi marathon de Paris sous la pluie la semaine dernière et je me dis que les conditions sont vraiment fantastiques. Et surtout je ne suis pas à l’agonie comme pour le Giru de Natale. J’ai laissé la dame derrière moi je me sens forte lol.

Monaco Run 2017_happyhealthysimply_02

Quelques montées gentillettes, bonne surprise, j’avais regardé le parcours vite fait et je m’attendais à bien pire! Elle me rattrape, je la repasse, elle me re-rattrape, je la repasse. C’est top elle m’a boostée et poussée tout le long.

A 8km j’encourage un marcheur qui semblait abandonner, j’attends encore un peu pour tout donner. Au dernier kilomètre c’est bon je mets le paquet et je vois mon marcheur me passer devant, j’essaie de le rattraper mais en vain, il reste une petite boucle, je suis épuisée.

Monaco Run 2017_happyhealthysimply_01

Mon chéri est là à l’arrivée pour me prendre en photo 🙂 59″14. Pas la performance de l’année mais c’est en dessous d’une heure, c’est déjà top. La prochaine course j’irai comme une pro, pas de last minute !

IMG_5312

 Petit bilan pour la crême Akiléïne, tooop pour les cuisses, perfecto. Par contre j’ai 3 ampoules à chaque pied. Oh misère, je pensais que mes semelles sur mesure allaient entériner la triste saga des ampoules. J’étais pourtant bien dans mes nouvelles baskets Brooks Ghost 9.

Et après un bon run, l’heure du brunch!! Direction le Paper Plane à Nice. Yummy Yummy Yummy

IMG_5316

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s