De l’eau (2/3) et du vinaigre d’alcool (1/3), c’est tout ce qu’il vous faut.
Le vinaigre d’alcool on le trouve au supermarché au rayon vinaigre, tout en bas bien caché avec les premiers prix… je n’en trouve pas toujours. J’imagine que Carrouf préfère vendre du Monsieur Propre à 3€ plutôt qu’une bouteille de vinaigre à moins d’1€ qui fait le même boulot.
Le vinaigre d’alcool c’est quoi en fait ?
C’est une solution obtenue à partir de la fermentation de sucre : les bactéries présentes transforment le CO2 en acide acétique.
L’acide acétique est dégraissant, désodorisant, détartrant, désinfectant (prévient et tue bactéries et virus) et antifongique (lutte contre les mycoses). Tout ce qu’il nous faut.
Pour le four traditionnel :
Préchauffer le four pour qu’il atteigne 100°C puis éteindre. Mettre un récipient qui contient le mélange eau bouillante/vinaigre. Laisser agir porte fermée pendant 30min. Rincer avec une éponge (gratter avec une éponge abrasive si nécessaire).
Pour le four à micro-ondes :
Placer un plat adapté au micro-ondes avec le mélange eau/vinaigre froid. Faire tourner à puissance maxi pendant 3minutes. Laisser agir porte fermée pendant 5min. De même, rincer avec une éponge
Catégories :Non classé, tips, tips en tous genres
1 réponse »