J’adoooore le chocolat! Et pendant plusieurs jours j’ai eu cette vision d’un chocolat noir, mon préféré, qui ferait « crunch-crunch » sous mes quenottes, une explosion de cacao mêlée à de multiples saveurs craquantes.
Au détour d’un rayon de la supérette bio j’ai vu ce paquet de petites billes et une ampoule s’est éclairée au fond à droite de mon cerveau, dans le placard de mon rêve. Voici l’ingrédient qui allait en faire une réalité; une révélation.
Le petit-épeautre, aussi appelé engrain, est une vieille céréale, considérée comme « authentique » car pas transformée par l’industrie agro-alimentaire. Sa teneur en gluten est basse et il est plus facilement assimilable que celui du blé.
Ingrédients pour 14 bouchées:
- 100g de chocolat noir
- 2 c à c d’huile de coco
- 40g de fruits à coque (amandes, pistaches, noix de Brésil)
- 10-15g de billettes de petit épeautre (=15-20 billettes par bouchée)
- 15g de noix de coco séchée
- petits moules en papier
Couper grossièrement les fruits à coque
Préparer des portions avec un mélange fruits à coque/billettes de petit épeautre
Faire fondre le chocolat au bain marie à feu doux pour ne pas le brûler
Verser une demi cuillère à café de chocolat dans le moule, vider le mélange dessus, aplatir légèrement et recouvrir de chocolat
Réserver au frigo 30 min
Démouler et rouler les bouchées dans la noix de coco
Enlever l’excès de noix de coco, mettre chaque bouchée dans un moule neuf et remettre au frigo pour 30min.
Et là place au meilleur moment de la recette … jeter une poignée de billettes dans le bol avec le reste de chocolat fondu.. remuer et lécher la cuillère 😀
Calcul des calories :
chocolat: 580, huile de coco: 100, billettes: 40, fruits à coque: 250, noix de coco: 95. Total: 1065. Soit 76kcal par bouchée. Que des bonnes choses, un super snack!
Catégories :Non classé, un peu d'indulgence
1 réponse »