manger plus sain

Manger HappyHealthySimply – On nous prendrait pas pour des jambons?

Tout commence avec un cochon et, en particulier, son postérieur. Mais la suite de l’histoire a des versions à tous les prix …

Qu’est-ce qu’un jambon en définitive? L’arrière train d’un cochon + de la saumure (eau et aromates) + des nitrites + +++++ la liste peut être longue et c’est là que se joue toute la différence entre un jambon industriel et un jambon de charcutier.

Alors comment choisir son jambon ?

  1. Pas beau mais bon. Les industriels ne cachent pas le fait qu’ils mettent des additifs dans leur mixture pour rendre le jambon rose et « plaire aux enfants » donc il vaut mieux le choisir un peu grisâtre.
  2. Demander un jambon de qualité « Supérieure ». Les autres dénominations « Au torchon », « De Paris », « Avec moins de sel »etc sont des termes marketing absolument pas gages de qualité. L’idéal est un vrai jambon de charcutier!
  3. Les tranches doivent s’effilocher.Si la tranche a un aspect bien lisse et ferme, limite caoutchouteux c’est qu’il y a eu beaucoup d’additifs dans la préparation.

Ce post fait partie de la série Manger HappyHealthySimply, vous pouvez vous inscrire au blog ou liker ma page facebook pour recevoir les prochains posts plein de petits conseils tout simples pour manger plus sain au quotidien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s