J’aime croquer mes aliments. Du coup je ne suis pas une addict du smoothie ou des jus en général pour remplacer mes repas. Mais c’est super bon.. et super facile donc j’en fais au petit dej une fois par semaine environ. Mon booster smoothie me donne la patate pour toute le journée. C’est généralement mon choix de prédilection quand je fais du sport le matin avant d’aller travailler et que je suis en speed pour me préparer. J’embarque mon smoothie sous le bras dans mon travel-mug et je le bois au bureau!
Alors qu’est-ce qu’il y a de bon la-dedans …
- 300ml de lait d’amande (le lait de vache ne m’aime pas beaucoup..)
- 1 petite banane
- ¼ de mangue (je la coupe en lamelles le soir, sinon je n’arrive pas a l’heure!)
- 1 c à c de graines de chia (l’idéal c’est de les faire tremper dans le lait d’amande toute la nuit, bon c’est ce que je me dis le matin a chaque fois que j’ai oublié!). Les graines de chia ont plein de vertus et surtout elles gonflent dans le ventre et donnent une bonne sensation de satiété jusqu’au déjeuner.
- 1 c à c bien bombée de poudre de Maca (Ze booster, yeah! Je ferai un post spécifiquement sur le maca, mais en gros c’est une racine bénéfique pour la santé et elle donne une pêche d’enfer)
- 1 petit bout de gingembre
- 1 micro bout de curcuma (je ne sais jamais où en mettre, donc pourquoi pas là!)
- 1 c à c de cannelle (j’en mets un peu partout, donc … pourquoi pas là!)
- 1 c à c de sirop d’érable (parce que j’adoore lécher la cuillère après l’avoir versée dans le blender 😀 sinon avec un peu de sucre çà marche aussi!)
A vos marques, prêts, blendez !
Catégories :Petit-déjeuner
1 réponse »